0 800 400 344 Service & appel gratuits info@stertil-dp.fr

When designing a loading bay it is essential to take into account the different vehicle dimensions. In most European countries, a lorry with a trailer length of 18 metres is permitted.

check

Le site

Concevoir votre quai de chargement pour éviter les goulets d’étranglement sur site. Des tracés de voies conçus efficacement permettent aux véhicules de circuler rapidement et en toute sécurité avec un minimum de manœuvres et d’éliminer tout engorgement. Une gestion efficace de la circulation, y compris un contrôle strict sur le flux directionnel du trafic, contribuera énormément aux déplacements de véhicules en toute sécurité et de façon fluide sûrs et à accélérer le processus d’expédition. 

Download Brochure

Le site

Par exemple, pour les véhicules avec conduite à gauche, un système dans le sens horaire autour d’un entrepôt facilite la circulation. A l’inverse, cela est évident pour la conduite à droite : il faut privilégier le sens anti-horaire. Ce système de régulation de la circulation élimine les angles morts lorsque les chauffeurs se garent en marche arrière.

Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour que les véhicules se mettent à quai

Lors de la conception d’un quai de chargement, il est essentiel de prendre en compte les dimensions de différents véhicules. Dans la plupart des pays européens, un camion avec une remorque d’une longueur de 18 mètres est autorisé. Si vous n’avez pas d’informations précises sur les dimensions du camion, il faut les rechercher.

Les aires de stationnement et de manœuvre à l’avant du quai doivent représenter deux fois la longueur du véhicule le plus long plus de deux mètres supplémentaires, par exemple : une remorque d’une longue de 18 mètres doit disposer d’une aire de 38 mètres. En outre, l’espace minimal entre le camion et le mur du quai doit être 1,4 mètres.

Le site

Béton, bitume, dalles en béton, pavés ou autres dalles de pierre

La voie en elle-même peut être réalisée en béton, bitume, dalles en béton, pavés ou autres dalles de pierre. Si le béton peut se révéler onéreux au départ, il est très résistant et peut supporter le poids des véhicules et remorques en charge, et de ce fait, il s’avère être un bon investissement sur le long terme. Les guides-roues contribuent à renforcer la protection des revêtements des voie d’accès à la plate-forme de distribution.

Si des plaques de circulation en béton sont posées sur des fondations bien stabilisées, elles offrent également de bons résultats. Lors de la construction d’un quai de chargement, il est conseillé d’intégrer des portes pour le personnel afin de permettre aux conducteurs de pénétrer dans l’entrepôt, facilement et en toute sécurité.

Neige et verglas

Neige et verglas

Dans les pays avec des températures hivernales inférieures à zéro, la neige et le verglas doivent être évacués rapidement du parking et des aires de manœuvre pour limiter le risque d’accidents. Au même titre qu’il est conseillé d’avoir du sel à disposition, il peut s’avérer utile d’envisager le chauffage du radier du quai.

Il existe de nombreux systèmes différents et grâce aux progrès techniques, c’est une solution qui s’avère efficace et rentable.

QUELLES SONT LES CARACTERISTIQUES DE MON?

Pour plus d'information